mardi 3 avril 2007

À quoi ça sert une équipe de Hockey tabaslak?



Êtes-vous capable de répondre à ça taurieux?... Ben ça sert à jouer au hockey... Pas juste ca ! Ça sert surtout à gagner des matchs pour donner un bon pestacle aux mangueux de roteux. C'est simple comme bonjour. C'est tellement simple que ca fait peur.

Bon ben asteur, ça sert à quoi le PQ?

Si la reponse n'est pas : Faire l'indépendance du Québec ! Ben c'est que le PQ sert à rien. À rien pantoute.

En 80, j'avais 6 ans... J'étais un ti-cul qui n'a pas vraiment eu conscience de la défaite référendaire, cependant il me semble que j'en ai connu les effets secondaires sur l'esprit collectif québécois parce qu'ils ont durés 25 ans... et encore. Si j'avais une comparaison à faire j'évoquerais le sentiment qu'auraient éprouvé les partisans du «Canadien» après la défaite de leur équipe le soir de la finale de la série du siècle... mais au forum ! Ici ! Chez nous ! Dans not' cours ! Su' not' patinoire !

Je ne sais pas si on en parlerait encore – en fait je m'en fous! J'ha-iïs le hockey plus que la misère elle-même – par contre le choix de ce sport québécois par excellence n'est pas le fruit du hazard chers amis vulgaires.

Non non !

Si le «Canadien» l'avait pas gagné c'te christie de match là contre la russie... Est-ce qu'ils auraient arretés de jouer au hockey???

Ben non!

Faque là vous voyez où j'en viens avec mes patins...

Même si le PQ s'est fait sacré la baffe du siècle, ça veux-tu dire qu'il faille mettre l'indépendance de coté ? ... Aussi ben dire aux Russes de lâcher la puck. Ils l'ont pas gagnés le baudit match du siècle !

En fait, le PQ n'a qu'une chose a faire c'est d'aiguiser ben comme il faut ses patins référendaires et de ne jamais perdre de vue le but même si la puck leur échappe.

Du gros bon sens... Même si c'est pas Mario Dumont qui l'a dit. Eh mes amis, ce qu'on peut faire avec un peu de jarnigouanne.

C'ananas cessera jamais de m'épatater.

Aucun commentaire: