jeudi 19 avril 2007

La colère engendre la peur, la peur engendre la peur…



Les Vulgaire sont une grande famille, mais je crois qu’elle n’est pas aussi grande que la famille des Fou, et malheureusement il y a aussi la très grande famille des Idiots et celle que j’aime le moins la famille Quiflaire-labonnneaffaire.

Ces derniers sont des manipulateurs de génération en génération et ils ont été capable au fil des entorses à l’éthique et la bonne foi de se tisser une réputation mensongère que les Idiots ne sont plus capable de discerner. Quelques Vulgaire s’y font également prendre. Tristesse.

Bref, la famille Quiflair-Labonneaffaire retrouve avec l’histoire du Koréen, qui ai-je besoin de le préciser appartient à la famille des Fou, une occasion en or de faire parler d’eux tout en apeurant les Idiots davantage. Soupir.

Je parlais de ces soldats envoyés inutilement à la mort il n’y a pas si longtemps qui provoquait chez moi une certaine colère qui, heureusement ne s’est manifestée qu'en mots. Soyez rassuré, cela ne changera pas.

Cependant dans une situation de stress, les Idiots sont apeuré par toute sorte de choses, ils ont peur des Fou, bien entendu, mais ils peuvent commencer à avoir peur des Vulgaire, des Grossier, des Laisser-Pourcompte – pire encore de leur ombre, et même… des mots. Surtout si les mots sont de nature colériques.

Faut–il déjà faire attention à ce que l’ont dit de peur d’être enfermé par mesures préventives jugées nécessaire par la société?

Faut-il déjà avoir peur d’un Guantanamo pour les terroristes alphabétiques?

Ah non! Bon sang du bon dieu, la peur m’envahit moi aussi!

J’ai probablement du sang d’Idiots qui circule dans les veines…

Tristesse. Soupir. Mais surtout pas trop de colère…

3 commentaires:

A J a dit...

Je déteste cette photo.
Ça me fait peur épouvantablement.

Rouspet a dit...

C'est pour cela que je l'ai mis petite!

Je suis sensible même si je reste un Vulgaire :)

Studio335montreal a dit...

EN effet c'est tres derangeant cette photo!