jeudi 19 avril 2007

La colère engendre la peur, la peur engendre la peur…



Les Vulgaire sont une grande famille, mais je crois qu’elle n’est pas aussi grande que la famille des Fou, et malheureusement il y a aussi la très grande famille des Idiots et celle que j’aime le moins la famille Quiflaire-labonnneaffaire.

Ces derniers sont des manipulateurs de génération en génération et ils ont été capable au fil des entorses à l’éthique et la bonne foi de se tisser une réputation mensongère que les Idiots ne sont plus capable de discerner. Quelques Vulgaire s’y font également prendre. Tristesse.

Bref, la famille Quiflair-Labonneaffaire retrouve avec l’histoire du Koréen, qui ai-je besoin de le préciser appartient à la famille des Fou, une occasion en or de faire parler d’eux tout en apeurant les Idiots davantage. Soupir.

Je parlais de ces soldats envoyés inutilement à la mort il n’y a pas si longtemps qui provoquait chez moi une certaine colère qui, heureusement ne s’est manifestée qu'en mots. Soyez rassuré, cela ne changera pas.

Cependant dans une situation de stress, les Idiots sont apeuré par toute sorte de choses, ils ont peur des Fou, bien entendu, mais ils peuvent commencer à avoir peur des Vulgaire, des Grossier, des Laisser-Pourcompte – pire encore de leur ombre, et même… des mots. Surtout si les mots sont de nature colériques.

Faut–il déjà faire attention à ce que l’ont dit de peur d’être enfermé par mesures préventives jugées nécessaire par la société?

Faut-il déjà avoir peur d’un Guantanamo pour les terroristes alphabétiques?

Ah non! Bon sang du bon dieu, la peur m’envahit moi aussi!

J’ai probablement du sang d’Idiots qui circule dans les veines…

Tristesse. Soupir. Mais surtout pas trop de colère…

mercredi 11 avril 2007

8 ça suffit ?



La mort d'un femme à cause du cancer, la mort d'un jeune homme tombé en bas d'une falaise, la mort d'une vieille au bout de 80 ans de vie ou la mort d'un parfait inconnu l'autre bord de la rue sont toutes des morts qui m'ont touchées de près ou de loin. Anonymement la vie les a quittés et seul leur entourage s'en est ressenti.

Nous avons fait notre deuil, cela nous appartenait.

Nous avions le droit de pleurer leurs pertes car ils nous ont été enlevés sans notre accord, sans notre bénédiction, sans notre consentement. La mort est venue et elle a pris ce qu'elle voulait.

La mort fait cela. C'est son devoir.

Nous pouvons la detester, l'invectiver et essayer de la déjouer, elle restera néanmoins notre ultime défi, que nous échourons tous autant que nous sommes. Mince satisfaction.

Mais je dois avouer que le ton mélodramatique que tiennent les médias sur les 8 soldats morts à la guerre inutile que nous avons endossés en tant que Canadien me dérange énormement.

Pourquoi pleure-t-on leur perte à eux? Nous les avons tuer nous même!

Nous sommes les bourreaux de ces 8 hommes.

Les larmes et les regrets ne nous appartiennent pas dans ce cas. Si nous ne voulons plus de mort sur la conscience nous devrions cesser notre participation armé et définir des alternatives pacifiques pour rêgler le conflit.

Je dénonce l'intention malveillante des médias et de ceux qui nous contrôle de nous mettre la tristesse dans l'âme sans même remettre en question la cause des décès. Au lieu de nous faire pleurer et de nous dire qu'on doit s'attendre à ce que d'autres militaires trouvent la mort à la guerre, ils devraient plutôt remettre en question la guerre elle-même, ces motifs, les acteurs impliqués et leurs enjeux pécuniers.

Je refuse de pleurer leur mort, je vais laisser cela aux parents et ami(e)s des victimes, car moi je ne suis pas triste, je suis davantage... satisfait.

Oui, j'ai envoyé ces hommes se faire tuer, ils sont morts, j'ai eu ce que je voulais. Qui partage avec moi la culpabilité de ce crime?

Quand il n'a suffit que du rapt d'un seul soldat Israëlien pour détruire un pays complèt, comment est-ce possible que 8 ne suffit pas à mettre un terme à notre folie collective?.

Non, 8 n'a pas l'air de suffir, pas dans ce cas.

vendredi 6 avril 2007

Freedom is not free...

Mais qui paye pour?????



La classe dirigeante a tout à gagner de garder des poches de pauvretés dans la population qu'elle contôle. Sinon qui trouverait qu'allez se faire tuer à la guerre au nom de la liberté de consommation et de la démocratie hypocryte serait un alternative acceptable à leur misère quotidienne?

Cela prends des gens bien mal pris et en crise de futur prospère pour s'enroler dans les forces armées tout en voyant d'un bon oeil la perspective de tuer des gens et destabiliser des régions entières simplement pour garnir de pétrodollars les coffres de cette même classe dirigeante-là.

mardi 3 avril 2007

À quoi ça sert une équipe de Hockey tabaslak?



Êtes-vous capable de répondre à ça taurieux?... Ben ça sert à jouer au hockey... Pas juste ca ! Ça sert surtout à gagner des matchs pour donner un bon pestacle aux mangueux de roteux. C'est simple comme bonjour. C'est tellement simple que ca fait peur.

Bon ben asteur, ça sert à quoi le PQ?

Si la reponse n'est pas : Faire l'indépendance du Québec ! Ben c'est que le PQ sert à rien. À rien pantoute.

En 80, j'avais 6 ans... J'étais un ti-cul qui n'a pas vraiment eu conscience de la défaite référendaire, cependant il me semble que j'en ai connu les effets secondaires sur l'esprit collectif québécois parce qu'ils ont durés 25 ans... et encore. Si j'avais une comparaison à faire j'évoquerais le sentiment qu'auraient éprouvé les partisans du «Canadien» après la défaite de leur équipe le soir de la finale de la série du siècle... mais au forum ! Ici ! Chez nous ! Dans not' cours ! Su' not' patinoire !

Je ne sais pas si on en parlerait encore – en fait je m'en fous! J'ha-iïs le hockey plus que la misère elle-même – par contre le choix de ce sport québécois par excellence n'est pas le fruit du hazard chers amis vulgaires.

Non non !

Si le «Canadien» l'avait pas gagné c'te christie de match là contre la russie... Est-ce qu'ils auraient arretés de jouer au hockey???

Ben non!

Faque là vous voyez où j'en viens avec mes patins...

Même si le PQ s'est fait sacré la baffe du siècle, ça veux-tu dire qu'il faille mettre l'indépendance de coté ? ... Aussi ben dire aux Russes de lâcher la puck. Ils l'ont pas gagnés le baudit match du siècle !

En fait, le PQ n'a qu'une chose a faire c'est d'aiguiser ben comme il faut ses patins référendaires et de ne jamais perdre de vue le but même si la puck leur échappe.

Du gros bon sens... Même si c'est pas Mario Dumont qui l'a dit. Eh mes amis, ce qu'on peut faire avec un peu de jarnigouanne.

C'ananas cessera jamais de m'épatater.