mercredi 24 janvier 2007

La famille IKEA, ouverture sur le monde!




Avec l'augmentation des adoptions internationales par les grandes vedettes, la compagnie IKEA songe d'offrir prochainement une collection d'enfant dans leur prochain catalogue... Une chinoise pour 5000$, un combo Chinoise-malawinais 999$ taxable et déductible d'impôts.

C'est une joke... Mais c'est encore drôle.

Si le phénomène prends de l'ampleur, il va bien y avoir des organismes qui vont faciliter la démarche des futurs parents-wannabe. A quand le Walmart - Poupon !? Il ne faut pas que ce soit juste les riches qui aient accès à la famille sur mesure.

L'Überfamille, celle qui n'a plus besoin du coït, mais celle qu'on monte soi-même est-elle en train de remplacer le vieux modèle?

Si oui, tant mieux

La famille comme on l'a connu est désuete pour bien des gens... Elle est due pour du changement, une évolution dramatique. Elle aussi, doit se mondialiser et se faisant je pense qu'elle contribuera à l'amélioration des relations internationales.

Si chaque famille comptait au moins un enfant du Malawi, de la Thailande, du Brésil, ou plus près de nous; de Saint-Henri, on ne pourrait être que plus sensibilisé à ce qu'il se vit en dehors de nos sphères connues.

Bien sur cette famille montée de toute pièce; l'Überfamille n'est pas encore bien définie, aucun pays n'a encore expérimenté le modèle avec assez de recule pour dire si ce n'est qu'une mode et quels en seront les conséquences ou les bienfaits.

D'après moi, elle ne sera ni mieux ni pire que l'ancienne, elle sera juste plus de son temps. En fait je ne sais pas trop si elle est un départ ou si elle est deja l'aboutissement d'une autre révolution tranquille, mais elle est au moins un cheminement de notre société.

Je pense que tous ceux et celles qui adoptent des enfants venus d'ailleurs sont des gens plus ouvert, plus inclusif.

Au Québec, c'est peut-être une solution pour inclure les minorités dans le tissus social profond des québécois dit «de souche»!!! Quand il n'y aura plus un maudit québécois pure laine, on ne pourra plus se faire traiter de raciste...

Moi j'ai hâte de répondre OUI à la Première ministre d'origine Chinoise élevée par deux mères lesbiennes et un père télédistant. Quel pays on aurait-là? On aurait le plusss beau pays du monde et ce pays ce ne serait pas le Canada, mais le Québec. Seule et unique Terre d'accueil francophone d'Amérique du Nord.

Aucun commentaire: